Actualités de l'association

Ostéopathes Plus s'interroge au sujet du rapport CORTECS

Le rapport CORTECS n'a aucune légitimité et objectivité scientifique vu qu'il a été demandé par le CNOMK pour évaluer l'ostéopathie crânienne et réalisé sous la direction de son vice président Mr Vaillant. Mr Vaillant, personne très influente, est également directeur de L'IFMK de Grenoble où il encadre une équipe pédagogique constituée entre autre des auteurs du rapport CORTECS. Peut-on parler de conflit d'intérêts?

 

La formation en ostéopathie au sein des écoles partenaires d'Ostéopathes Plus

Suite à la paration du JO du 10 mars 2016, l'IFSO Vichy et l'IFSO Paris peuvent former des ostéopathes professionnels de santé pour une durée de 5 ans.

Ostéopathes Plus recommande aux professionnels de santé désirant se former à l'ostéopathie en formation continue de contacter ces deux écoles reconnues depuis de nombreuses années.

Tout au long de votre formation vous serez accompagné par une équipe pédagogique très complémentaire et expérimentée avec une double compétence professionnelle (profession de santé et ostéopathie)

Mise à jour des écoles agréées délivrant le titre d'ostéopathe

Suite à la publication du JO du 10/03/2016 31 écoles, en France, sont agréée pour délivrer le titre d'ostéopathe, seulement 9 écoles sont en droit de former des professionnels de santé.

4 écoles sont réservés aux professionnels de santé:

- IFSO Vichy  4 rue du général Gallieni 03200 VICHY directeur L. BOUSSION contact@ifso-vichy.com  www.osteopathie-auvergne.com

Osteopathes Plus fait le point suite au rapport demandé par le cnomk au sujet de l'ostéopathie crânienne

Le 29 janvier 2016, le cnomk a publié un rapport au sujet de l'ostéopathie crânienne. L'objectif de ce rapport est de "faire le point sur les fondements de l'ostéopathie crânienne : historique, concepts, hypothèses, revue de la littérature ".

Osteopathes Plus se félicite que le CNOMK s'intéresse enfin aux masseurs kinésithérapeutes ostéopathes. Osteopathes Plus a étudié ce rapport et livre sa propre analyse du rapport réalisé par le cortecs (collège de recherche transdisciplinaire esprit critique et science).

Liste des établissements de formation réservés aux professionnels de santé

Le journal officiel du 7 juillet 2015 a redéfini les établissements de formation agréés délivrant le titre d'ostéopathe. À ce jour, seulement 3 écoles réservées aux professionnels de santé ont obtenu l'agrément:
- IFSO Paris (EFOM) http://www.efom.fr/devenir-osteopathe/presentation-de-institut-ifso
- IFSO Rennes http://www.bretagne-osteopathie.com/ifso/index.html

Pages

S'abonner à Actualités de l'association