Technique Dejarnette ou sacro-occipitale

Ville: 
Date: 

9 10 janvier 2015 et 11 avril 2015
10% de remise aux adhérents d'Ostéopathes Plus
585 euros au lieu de 650 la formation

La technique sacro occipitale repose sur le principe de la relation cranio sacrée et l'interdépendance des deux structures. Elle permet, pour Dejarnette, de classer les patients en trois catégories et d'utiliser un protocole de techniques simples et un calage du bassin par type de catégorie en fonction de signes cliniques.

Pour l'Ostéopathe, cette approche très peu agressive, efficace et très peu risquée sera souvent utile pour les cas aiguës, les femmes enceintes, les manipulations difficiles du bassin ou pour consolider une séance classique d'ostéopathie et donner au corps une information positive.

Cette technique, très utilisée par le chiropracteur, aborde les techniques de kinésiologie, outil supplémentaire intéressant pour confirmer un diagnostic.

1/2 journée : La technique Dejarnette - détermination du choix de la catégorie et des tests
1/2 journée : Protocole de techniques : la catégorie 2 subluxation sacro-illiaque, calage en DD - la catégorie 3 signes cliniques, tests de longueur des membres inférieurs
1 journée : Protocole de techniques - la catégorie 3 problèmes discaux, HD, dysfonctions aigues facettaires, calage en DV ; la catégorie 1 subluxation dure, méridienne du bassin et du crâne, calage en DV
1 journée : Protocole de techniques, les techniques accéessoires, transfert des acquis

Formateur:
Christophe ETIENNE ostéopathe D-O chargé d'enseignement à l'ifso Paris

http://www.efom.fr/formation-continue/formations-osteo/technique-dejarne...