Systèmes de tensegrite en ostéopathie

Ville: 
Date: 

Séminaires:
Du Jeudi, 10 Novembre, 2016 au Samedi, 12 Novembre, 2016

Durée: 2 jours et demi
Coût: 550 €
Formateurs: David Lachaize et Alain Polbrat

Les idées conventionnelles sur la mécanique du corps humain laissent persister des incohérences et notre expérience montre que les notions d’axes et de points pivots ainsi que les schémas lésionnels linéaires ne correspondent pas toujours à la réalité.
La biotenségrité, en démontrant l’équilibre naturel des forces dans un réseau de tension dynamique permet d’entrevoir d’autres possibilités. Ce concept montre clairement comment chaque partie du corps peut être intégrée dans une complète unité fonctionnelle (le système mésocinétique) et renoue avec la philosophie de Andrew T. Still, lequel « pensait » le corps en terme d’ « ingénierie ».
Notre objectif est de vous présenter une façon originale d’aborder le patient en nous appuyant sur les propriétés physiques des systèmes de tenségrité.
Nous vous proposerons des techniques originales, structurelles et tissulaires que vous pourrez immédiatement  intégrer dans votre pratique tout en conservant votre routine de consultation.
Nous vous invitons à partager cette approche originale, dans un stage à visée essentiellement pratique dans lequel les deux formateurs seront présents pour un moment convivial et de partage.
 
David Lachaize, formateur en ostéopathie depuis dix ans est à la base du développement du concept de « manipulation structurelle tissulaire » qu’il enseigne dans plusieurs pays et dans lequel il propose une approche manipulative très différente des techniques traditionnelles. Il associe la manipulation structurelle thrustée sans bras de leviers, à l’écoute et l’analyse très précise du tissu.

Alain Polbrat est ostéopathe et formateur depuis une vingtaine d’années. Son chemin ostéopathique l’amène au fil des ans vers une pratique épurée, simple, basée sur l’échange non-verbal, le dialogue avec  le tissu.

Documents: 
Fichier attachéTaille
inscription.pdf746.05 Ko