La formation en ostéopathie au sein des écoles partenaires d'Ostéopathes Plus

Suite à la paration du JO du 10 mars 2016, l'IFSO Vichy et l'IFSO Paris peuvent former des ostéopathes professionnels de santé pour une durée de 5 ans.

Ostéopathes Plus recommande aux professionnels de santé désirant se former à l'ostéopathie en formation continue de contacter ces deux écoles reconnues depuis de nombreuses années.

Tout au long de votre formation vous serez accompagné par une équipe pédagogique très complémentaire et expérimentée avec une double compétence professionnelle (profession de santé et ostéopathie)

La formation clinique de 300H sera réalisée au sein d'une clinique propre à l'établissement et en place depuis plusieurs années, tout ceci supervisé par un ostéopathe  professionnel de santé diplômé et expérimenté d'au moins 5 ans de pratique.

L'enseignement est réalisé dans une structure récente,de qualité, avec des tables électriques pour chaque étudiant, des supports vidéo et papiers très complets.

 

Chaque école a son propre mode de fonctionnement 

IFSO Vichy propose une formation en alternance en 3 ou 5 ans. Cette école bénéficie d'une convention de collaboration avec l'université d'Auvergne et est intégrée dans un pôle universitaire

http://www.osteopathie-auvergne.com/

 

IFSO Paris est intégré à l'EFOM (institution de formations paramédicales). Il s'agit d'une fondation reconnue d'utilité publique à but non lucratif facilitant les investissements humains et techniques en faveur du projet pédagogique. La formation est organisée sur 4 ans 

http://www.efom.fr/devenir-osteopathe